Background argetcare.org

Investir en Ehpad, neuf ou sur plan, que choisir ?

Il existe différentes formules pour investir en Ehpad, il peut s’agir de placement dans les logements neufs ou même dans des logements non encore achevés. Ces logements sont des biens que votre argent va contribuer à faire sortir de terre. Vous pourrez ainsi concrètement aider à la réalisation de nouvelles places en Ehpad qui font cruellement défaut en France actuellement. En effet, avec une population vieillissante et un nombre croissant de placements en structures pour personnes âgées dépendantes, les investissements en Ehpad (résidence senior) sont des placements dont les taux de remplissage sont très proches de 100%. En effet, de nombreuses listes d’attentes permettent à des personnes âgées d’occuper une place sitôt qu’elle est libérée.

Un investissement sur le long terme

Résidence seniors Ehpad

Investir en Ehpad est intéressant parce qu’ayant un très bon taux de rentabilité, toutefois il demeure intéressant d’avoir un tel taux si l’on garde le bien durant de nombreuses années, entre 10 et 15 en moyenne. En effet, c’est en conservant la chambre en Ehpad sur de telles durées que la rentabilité est maximale. Il faut donc garder à l’esprit que ce placement n’est plus une épargne dans laquelle vous pourrez ponctionner tout ou partie. En effet, vous percevrez des rentes trimestrielles, mais ne pourrez pas disposer de votre argent aussi rapidement que s’il était sur un compte bancaire.

Un bien qui se revend

Si toutefois, vous avez besoin de cette somme pour acquérir un autre bien ou pour tout autre projet personnel, il est indispensable que vous puissiez revendre ce dernier. Vous pourrez faire cela grâce à un professionnel spécialisé qui pourra estimer la valeur du bien, mais également vous aiguiller sur les différentes questions immobilières qui ont trait à ce domaine. Vous pourrez donc retrouver votre épargne créditée sur l’un de vos comptes, mais cela prendra un peu de temps, elle ne sera pas disponible tout de suite.

fr ch be ca